Swing du Tonnerre

Association loi 1901 de danses swing-Lindy hop à Brest

FEST TY SWING 18 19 20 JAN 2019

FEST TY  SWING 2019 – BREST – 4ème édition-

18, 19, 20 janvier 2019

Cette année, encore plus de cours, encore plus de musique et de concerts, encore plus de découvertes et de surprises: 2019 sera encore plus SWING à Brest!!!
Venez jusqu’au bout du Monde.
partager avec nous ce nouveau Fest ty Swing 2019

 

 

 

LE FESTIVAL C’EST

  • Stage de Lindy hop  3 niveaux: avec Peter Wishart, Chloé Boucard, Aurélien Lesdos, Audrey Da Sois.
  • Atelier ladystyling pour les followers avec Tatianna Udry
  • NOUVEAUTE: 2 ateliers « tasters »  pour travailler le rythme pour les leaders: bodypercussion avec Stéphane Paugam et claquettes avec Katy Varichon.
  • EXCEPTIONNEL CETTE ANNEE: 2 soirées concert: Anna Stevens Trio le vendredi soir et Galaad Moutoz Swing Orchestra le samedi Soir
  • Une soirée DJ le dimanche soir
  • Et des surprises samedi…..

 

LES COURS

6h de lindy hop par niveau avec Audrey&Aurélien et Peter&Chloé (inclus dans le Full Pass Follow et Full pass Leader)

2 ateliers (2 fois 1h30) par niveau pour les guidées  avec Tatiana Udry.  (inclus dans le Full Pass Follow)

2 ateliers « tasters » (2 fois 1h30) par niveau pour les Guideurs  . (inclus dans le Full Pass Leader)

NB: Possibilité pour les guidées n’ayant pu s’inscrire au   Full Pass Follow de participer à l’atelier lady styling et de s’inscrire à plusieurs niveaux.

LES SOIREES

vendredi 18 janvier avec le Anna Stevens Trio: gratuit

samedi 19 janvier  avec le Galaad Moutoz Swing Orchestra à partir de 21h. gratuit pour les festivaliers, 10 euros pour les adhérents SdT et 15 euros pour les non adhérents.

et dimanche 20 janvier soirée DJ au bar la Ronde des vins ( 11 rue de Siam à Brest) à partir de 20h.

 

 

 

LES PROFS

Audrey et Aurélien enseignant à  Jazzy Feet   à Paris: infos ici

Audrey Da Sois: Un dynamisme et une énergie à toute épreuve, un sourire et une bonne humeur sans faille : c’est comme ça que l’on pourrait définir Audrey, que ce soit dans un cours ou sur une piste de danse ! Danseuse, chorégraphe et professeur passionnée, Audrey enseigne le Lindy Hop, le Charleston et le Jazz Roots chez Jazzy Feet, mais aussi aux quatre coins de la France et à l’étranger. Egalement compétitrice, Audrey s’est faite remarquer à de nombreuses reprises lors de prestigieuses compétitions internationales de Lindy Hop et de Charleston (ILHC, ESDC, Snowball, Savoy Cup …)

Aurélien Lesdos: C’est en voyant danser la célèbre troupe des Rhythm Hot Shots qu’Aurélien est tombé amoureux du Swing ! Le côté spectaculaire, le fast Lindy, les Aerials sont les premières choses qu’il a adoré du Lindy Hop. Passionné par l’apprentissage, Aurélien est toujours partant pour aller s’entraîner, travailler sa danse, afin de continuer à progresser et transmettre ses connaissances à ses élèves. Egalement compétiteur, Aurélien a remporté avec Audrey la 1ère place de l’Open Classic à l’ILHC et l’ESDC 2015, deux prestigieuses compétitions.

 

Peter et Chloé originaires de Rennes, enseignants à  Geneva Swing en Suisse (infos ici)

Chloé Boucard, Française et originaire de Cherbourg en Normandie, a toujours gigoté dès qu’elle entendait de la musique et ne pouvait pas s’empêcher de faire des rocks déchaînés avec ses tontons.Elle a commencé par la danse de salon à l’âge de 17 ans.Elle découvre le swing en 2010 pendant ses études d’orthoptie.Un an plus tard, elle commence l’enseignement à Rennes, puis déménage à Cherbourg où elle crée sa section Lindy Hop dans une école de danse. Très vite les propositions tombent pour enseigner en France et en Europe avec Peter Wishart.En 2018, ils décident de s’installer dans l’arc lémanique et d’enseigner au sein de Geneva Swing en tant que professeurs résidents.

Peter Wishart, anglais, originaire de Jersey, a commencé à danser dès l’école primaire.Arrivé en France il se passionne d’abord de break dance. A l’université il découvre la danse à deux fait sa première rencontre avec le lindy Hop en …Fondateur puis directeur de l’association Hop’n Swing à Rennes et du Crep Swing Festival pendant 6 ans, il a contribué à la croissance de la scène swing de Rennes et du grand ouest en tant qu’organisateur et professeur.En 2015 devant les invitations croissantes pour enseigner avec Chloé Boucard, Peter se consacre à 100% à son activité de danseur et professeur et devient un habitué des plus grands événements swing.En 2018, avec Chloé, il décide de s’installer dans l’arc lémanique et d’enseigner au sein de Geneva Swing en tant que professeur résident.

Peter et Chloé dansent et enseignent ensembles dans des nombreux stages et festivals en France et en Europe depuis six ans.Ils enseignent le Lindy Hop, le solo Charleston, le Blues et le Balboa. Ils aiment partager leur passion pour la danse et se donnent sans retenu.Ils sont reconnus pour leur grande énergie, une attitude positive, de la créativité et de la joie.Dans leurs cours ils mettent l’accent sur la création d’une relation « fun » et équilibrée entre les partenaires, et sur les façons dont cela apporte à la musicalité, à la connexion, à la technique et à la liberté d’improvisation et d’expression.Surtout, ils sont de véritables danseurs sociaux.

 

Tatiana Udry de NéoSwing 34  de Montpellier (infos ici)

Tatiana Udry, originaire de Haute-Savoie, vit à Montpellier, dans le sud de la France.
Danseuse de classique et de modern jazz pendant 12 ans, Tatiana découvre ensuite les danses de couple, avant de se spécialiser dans les danses Swing.
Danseuse émérite, elle collectionne plusieurs victoires remportées à la suite de compétitions internationales (European Swing Dance Championships (2015, 2013, 2011) International Lindy Hop Championships (2013, 2012), Lindy Shock, Paris Jazz Roots…) :
Solo blues, Jazz roots and Charleston, Jack and Jill, Strictly, et en team également.
Son énergie débordante, la grande aisance de ses mouvements alliées à une maturité technique reconnue, font d’elle une enseignante appréciée de tous et, depuis plusieurs années maintenant, elle enseigne : Lindy Hop, Solo Charleston, et Jazz Roots.

 

Stéphane Paugam professeur à l’association vivre le monde et au conservatoire musique et danse de Brest pour les ateliers  de Body Percussion   (niveau découverte adapté à chaque niveau de lindy hop) (infos association vivre le monde ici)

Katy Varichon pour les ateliers de claquettes (niveau découverte adapté à chaque niveau de lindy hop) (son site internet)

 

NIVEAUX

3 niveaux : débutant  (je danse depuis septembre à 2 ans), intermédiaire (2 à 3 ans de cours) et avancé (+ de 3 ans de cours).

 

PLANNING des COURS

2019 FEST TY SWING planning (pdf)

 

LIEUX

Les cours se dérouleront samedi et dimanche  à Brest au gymnase universitaire de UBO, 4 rue du Bouguen 29200 Brest.

Les soirées seront programmées à l’Espace Marcel Pagnol , 11 rue de Milizac, à Guilers.

 

INSCRIPTIONS ET TARIFS

FULL PASS LEADER: 6h de lindy + 1h30 atelier body percussion + 1h30 atelier claquettes soit 9h de cours par niveau + 2 soirées avec orchestre: 90 euros (adh SdT) – 100 euros (non adh).

FULL PASS FOLLOWER: 6h de lindy + 3h d’atelier Lady styling soit 9h de cours par niveau + 2 soirées avec orchestre: 90 euros (adh SdT) – 100 euros (non adh).

ATELIERS LADY STYLING: réservés aux follows non inscrits au Full Pass.: possibilité de faire plusieurs niveaux:: 1 niveau: 25 euros, 2 niveaux: 50 euros, 3 ateliers: 70 euros.

SOIREE de VENDREDI avec Anna Stevens Trio: Gratuit

SOIREE de Samedi avec le Galaad Moutoz Swing Orchestra: gratuit pour les festivaliers – 10 euros pour les adh SdT – 15 euros pour les non Adh.

 inscriptions ici

Vous recevrez confirmation de votre inscription par mail.

Après validation de votre inscription en fonction du nombre de places disponibles,vous pourrez procéder au paiement selon les modalités qui vous seront indiquées.

Votre inscription sera définitive après réception de votre paiement.

Date limite d’inscription dimanche 13 janvier 2019.

Attention: inscription avec partenaire du même niveau vivement conseillée, mise en place dès maintenant d’une liste d’attente  pour guidés inscrites seules pour le full followers.

Une réponse sera envoyée à partir du  mercredi 12 décembre à tous les inscrits (1er Bilan des inscriptions).

Actuellement le nombre de couple par niveau est fixé à 20 couples et pour les ateliers de ladies styling à 40 personnes. S’il y a plus de participant on avisera des suites à prendre…

 

4 Comments

  1. Bonjour,
    est-il possible d’avoir le programme du stage des 18, 19, 20 janvier ? S’adresse-t-il aux débutants ?
    Quel est le tarif du stage ?
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Muriel

    • Eric

      16/11/2018 at 11:41

      Bonjour,
      Le niveau débutant nécessite des prérequis à savoir au minimum : avoir commencer les cours en septembre, savoir faire le triple step en 8 tps et 6 tps.

      Ce niveau débutant s’adresse aux personnes qui dansent depuis sept à 2 ans donc pas de personne n’ayant pas pratiquer le lindy hop.

      Le niveau initiation ou découverte n’est pas d’actualité dans ce format de stage.

      cordialement
      Eric

  2. Denise Thouement

    15/11/2018 at 18:30

    bonjour j’aurais aimé m’inscrire à fest ty swing mais je vois que que le niveau débutants concerne les personnes qui dansent depuis septembre à deux ans de pratique. Ce stage n’est donc pas accessible à des personnes comme moi qui n’ai jamais pratiqué? Pouvez vous me dire les tarifs de ce stage? merci , cordialement Denise Thouement ( St Rivoal)

    • Eric

      16/11/2018 at 11:35

      Bonjour,
      En effet pour faire le niveau débutant il faut des prérequis.
      Pour vous ce sera un niveau initiation qui serait adapté pour toutes les personnes qui veulent découvrir le lindy hop.
      Pour l’instant ce niveau n’est pas d’actualité car peu de demande et surtout actuellement les locaux ne nous permettent d’accueillir qu’une centaine de personnes (on arrive très vite à la limite d’accueil pour ce format).

      cordialement
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Swing du Tonnerre

Theme by Anders NorenUp ↑