Voici le planning des cours pour la saison 2019-2020

A noter, le nouveau planning (mise à jour le 4 novembre )

Le 1er cours d’essai est gratuit, pensez à vous inscrire car il y a une forte demande…

Nos cours rencontrent un grand succès. Pour les niveaux 2 à 4, les 1er cours  serviront d' »audition » à l’équipe pédagogique, les animateurs se réservent le droit de vous replacer selon le niveau des inscrits dans les cours, afin d’avoir des classes plus homogènes.

Depuis la dernière saison. Le passage au niveau supérieur n’est plus systématique, les niveaux ont été refondés sur un modèle d’aisance et non plus numérique (donc il y aura des prérequis pour chaque niveau sauf pour les débutants).

Pour accéder aux formulaires d’inscription cliquer ici

Durée des cours 1h

  • Lundi : au gymnase Algésiras plan cliquer ici
    • 20h : Lindy hop niv débutant (niv 1)
    • 21h15 : Lindy hop  avancé+ (niv 4)
  • Mardi : à la MPT de Saint-Pierre salle Odyssée (accès par le rez de jardin, à l’arrière) plan cliquer ici
    • 19h30: Lindy hop niv débutant (niv 1)
    • 20h45: Lindy hop intermédiaire/avancé (niv 3)
  • Mercredi : 20h-21h15 cours débutant (jazz root solo + lindy hop) réservé aux inscrits de l’Ecole de Danse et Musique de Guilers (à partir du 18 sept)
  • Mercredi: Ateliers et pratique blues à l’école Guérin à partir de 20h30 organisé par Sébastien.
  • Jeudi : au Gymnase Algésiras plan cliquer ici
    • 20h15 : Lindy hop niv  débutant (niv 1)
    • 21h15 : Lindy hop intermédiaire (niv 2)
  • Vendredi : à la MPT de Saint-Pierre  (à l’étage accès porte latérale derrière la poste), accès à tous nos adhérents. (à partir d’octobre):
    • Salle Arc en ciel (après la passerelle)
      • 20h15 : Shim Sham, routines swing solo (ouvert à tous les adhérents)
      • 21h-23h: pratique libre/dirigée
    • Salle Aurore (à gauche de l ascenseur)
      • 21h15: Nouveau cours lindy hop niv 2 (Salle Aurore à l étage)
  • A noter : les cours sont maintenus la 1ère semaine des vacances scolaires sauf celles de Noël et de l’été.

LES NIVEAUX : le lindy hop est une danse riche et complexe, alors ne brûlez pas les étapes…

Niveau débutant (niv 1): pas de prérequis, ouvert à tous.
But : acquérir les bases du lindy hop (pas de base, bounce, pulse, stretch, 6 counts et 8 counts  ainsi que les figures de base : circle, swing out, lindy turn, Texas Tommy…) et du charleston (side by side, hand to hand,  tandem…) tout en s’amusant. C’est un cycle qui peut durer à 1 à 2 ans.

Vous avez suivi 1 année en débutant sans pouvoir assimiler les informations importantes et sentez le besoin de revoir en détail les différents step et connexion de base, n’hésiter pas alors à suivre ce niveau qui compte 3 cours dans la semaine.

Niveau Intermédiaire (niv 2) : avoir suivi régulièrement le niveau précédent et avoir bien assimilé  les bases en lindy hop et charleston.
But : consolider vos basiques, développer votre connexion et votre écoute musicale et découvrir de nouvelles techniques tout en apprenant de nouvelles variations plus fun…. . Ce cycle peut durer 1 à 2 ans, voire plus.

Niveau Intermédiaire/Avancé (niv 3) avoir suivi régulièrement le niveau inférieur. Vous maîtrisez maintenant parfaitement vos basiques et vous avez une très bonne connexion. Vous vous sentez capable de faire évoluer votre danse . Vous êtes maintenant plus à l’écoute de votre partenaire et de la musique.

But: améliorer votre technique en abordant de nouvelles techniques et de nouvelles variations plus complexes et donner à votre danse plus de musicalité pour vous aider à  improviser librement avec la musique quelque soit le tempo.

Niveau Avancé+ (niv 4): avoir suivi régulièrement le niveau inférieur. Vous êtes un danseur ou danseuse expérimentée, bien dans le style du lindy hop.  Vous avez compris et intégré toutes les bases et les connexions . Votre connexion est agréable et suffisante. Vous « posez » votre danse.  Les « jeux de jambes » s’enchaînent sans peine et dans la bonne rythmique. Les swing out et les swinvels n’ont plus de secrets pour vous. Vous dansez facilement sur tous les tempos (lent à rapide) en 6 counts ou 8 counts tout en jouant avec la musique et votre partenaire.  Vous apprenez vite et assimiler vite les nouvelles consignes des enseignants.

But: faire évoluer votre danse pour avoir plus d’aisance et pour jouer plus avec la musique. Compléter vos outils par de nouvelles approches rythmiques. Vous serez amené à déstructurer ce que vous avez appris pour mieux reconstruire et vous ouvrir de nouvelles sensations…